COMPOSITEUR

Né en juin 1964 à Québec, Christian Clermont étudie la musique à l’Université de Montréal et obtient un baccalauréat en composition.

Depuis plus d'une quinzaine d'années, il est omniprésent à la télévision canadienne et internationale  avec la signature des trames sonores originales de plusieurs séries dont les plus récentes: Transplant (2020), Mirage(2020),  Apocalypse ( WW1, Verdun, La paix impossible) Pour Sarah, , Fugueuse, This Life, Les Honorables et Aveux. Son univers musical rejoint aussi celui du cinéma avec, entre autre, Pee-Wee, Junior Majeur et 5150 rue des Ormes.

 

Son goût marqué pour les voyages et son vif intérêt pour les cultures étrangères sont pour lui sources d’inspiration et de motivation pour aller à la rencontre de nouveaux rythmes et de sonorités stimulantes. Il établit des contacts avec plus d’un musicien, tant de l’Europe que de l’Afrique. Il parcourt également les États-Unis participant à des stages d’orchestration à New York et à Los Angeles, et s’initie à la musique techno moderne, notamment au Festival Burning Man dans le désert du Nevada. Explorateur des univers musicaux et cinématographiques sans cesse en mutation, Christian Clermont entretient et développe son oreille par le voyage : au Festival SXSW (Austin, Texas), à Sundance. Très inspiré par la nature et les grands espaces, où qu'il aille, il voyage toujours avec son studio sous le bras. Artiste doué, compositeur de musique à l’image, arrangeur orchestral, pianiste et batteur, Christian Clermont compose avec succès pour tous les publics et aborde avec passion tous les genres avec un égal souci d’esthétisme et d’originalité.


 

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon

© 2018 by Agnès Ménard and Charlie Clermont