COMPOSITEUR

«  le compositeur Christian Clermont signera la trame sonore. On lui doit notamment les musiques originales de plusieurs séries à succès comme Fugueuse, Aveux, Toute la vérité et Mémoires vives.»

« Christian Clermont est résolument un compositeur polyvalent qui nous entraîne dans toutes sortes de sphères musicales. »

« Le compositeur Christian Clermont a dû relever le défi de trouver le ton juste pour s'adapter à la série Apocalypse, dont le propos est à mi-chemin entre la didactique et le dramatique. »

« Les quatre épisodes seront par ailleurs sonorisés par la société montréalaise Technicolor/Modulations, gagnante d'un Emmy pour la série Les Piliers de la terre en 2011. Enfin, c'est le musicien Christian Clermont (Mirador, Prozac) qui sera responsable de la trame sonore. »

« Christian Clermont est certainement l’un de nos compositeurs de musique audiovisuelle les plus prolifiques. On ne compte plus les collaborations et distinctions de celui qui a donné naissance aux trames sonores de 5051 rue Des Ormes, Les hauts et les bas de Sophie Paquin et Aveux, pour ne nommer que celles-là. Sa capacité à assimiler tous les genres et cultures musicales sont certainement au coeur de ce succès. Peu importe le défi, il sait sortir de son chapeau la couleur mélodique qui lui collera parfaitement. »

La Presse | Publié le 11 janvier 2010 | par Alain de Repentigny

« Ma passion, c'est de contribuer à chaque projet avec des musiques qui soient les plus différentes possibles. »

- Christian Clermont

« La musique irrésistible, celle d'Aveux, signée Christian Clermont. Une musique moderne, atmosphérique, intrigante, mystérieuse, subtile, envoûtante, en parfaite symbiose avec la réalisation suave de Claude Desrosiers, le brillant scénario de Serge Boucher, l'intrigue fine de cette série mystère élégante et raffinée. Une musique comme un personnage efficace mais très discret. »

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon

© 2018 by Agnès Ménard and Charlie Clermont